Agence Really
Demande de devis

Architecte costa

Objectifs du projet

L'activité de Laurent fonctionnait déjà correctement. Malheureusement, beaucoup de propositions de projets qu'il recevait impliquaient des déplacements longs et récurrents. 
Il a donc fait appel à nos services afin de lui créer un site internet lui apportant des clients dans la région proche de son domicile.

Résultats de la création du site internet

La principale attente du client était dtre classé sur Google pour obtenir le plus de prospects possible autour de chez lui.

Les difficultés ici ont été principalement dquilibrer le SEO et la mise en valeur des photos de réalisations de l'architecte d'intérieur, les deux étant importants de manière équivalente.

Après plusieurs mois de travail le site internet a atteint la première page de Google.

Nous avons arrêter nos efforts suite à la demande de Laurent après quelques semaines, il ne pouvait pas suivre avec la demande.

 


*Si vous avez du mal à comprendre les chiffres, il suffit de regarder la position moyenne. entre 1 et 10 et vous êtes sur la première page d'une recherche, ici on descend de la deuxième place à la septième en quelques mois d'inactivité.

Optimisation de Google My Business

En parallèle de l'optimisation du site internet, nous avons aussi amélioré le référencement de Laurent sur sa fiche Google.
En sachant que ce sont les résultats sur le dernier trimestre (juin-juillet-août) et que les recherches sont au plus bas pendant cette période.


Brief de création du logo

  • Avoir les deux initiales (LR) autour d’un point central
  • Synthétique, simple, format rond, ou en réserve
  • Utiliser la couleur bleue du site pour l’accent
  • Fort contraste
  • Elégant
  • Un logo en perspective
  • Un monogramme avec le L et le C


Planche inspiration N°1

Le logo repose sur un jeu de lettres entre les initiales LC pour «Laurent Costa».

Avec un design «flat», il s’accompagne d’une réserve ronde ou d’éléments courbes pour appuyer son élégance et son authenticité.
On peut imaginer une variante avec des traits de construction pour faire penser au métier d’architecte d’intérieur : cela évoque la construction, le dessin, le projet…

Le côté authentique ressortira plus dans cette piste, qui évoque le dicton «on ne change pas une équipe qui gagne».


Planche inspiration N°2

Le logo se présente cette fois en format angulaire, pour rappeler le côté «construction» et «dessin» du métier d’architecte d’intérieur.

Le jeu avec les initiales LC est toujours présent, mais cette fois les lettres forment un dessin ou une unité : Laurent Costa ne se contente pas de dessiner mais offre une prestation complète et efficace

Le côté moderne ressortira plus dans cette piste, plus tournée vers l’originalité.


Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, cest là que la réflexion a commencé à réellement prendre forme.

Points clés

Monogramme
Pas de nom en entier ou de baseline.

Perspective et volume
Le logo devrait être représenté en perspective afin de lui donner du volume

Élégance
Le style devrait être raffiné mais sans trop en faire


Le choix final du logo

Le choix s’est porté sur une perspective cavalière à deux points de fuite, avec un léger rappel de la forme cubique venant entourer le monogramme. Les lettres accompagnées de traits suivant leur forme rappellent le côté “dessin de construction” du métier d’architecte, tandis que le cube rappelle une maison. Le cercle représente l’unité, le tout.

Aperçu de la page d'accueil

cross