Le logo repose sur un jeu de lettres entre les initiales LC pour «Laurent Costa».
Avec un design «flat», il s’accompagne d’une réserve ronde ou d’éléments courbes pour appuyer son élégance et son authenticité.
On peut imaginer une variante avec des traits de construction pour faire penser au métier d’architecte d’intérieur : cela évoque la construction, le dessin, le projet…
Le côté authentique ressortira plus dans cette piste, qui évoque le dicton «on ne change pas une équipe qui gagne».
Le logo se présente cette fois en format angulaire, pour rappeler le côté «construction» et «dessin» du métier d’architecte d’intérieur.
Le jeu avec les initiales LC est toujours présent, mais cette fois les lettres forment un dessin ou une unité : Laurent Costa ne se contente pas de dessiner mais offre une prestation complète et efficace
Le côté moderne ressortira plus dans cette piste, plus tournée vers l’originalité.
Monogramme
Pas de nom en entier ou de baseline.
Perspective et volume
Le logo devrait être représenté en perspective afin de lui donner du volume
Élégance
Le style devrait être raffiné mais sans trop en faire
Le choix s’est porté sur une perspective cavalière à deux points de fuite, avec un léger rappel de la forme cubique venant entourer le monogramme. Les lettres accompagnées de traits suivant leur forme rappellent le côté “dessin de construction” du métier d’architecte, tandis que le cube rappelle une maison. Le cercle représente l’unité, le tout.