Agence Really
Demande de devis

Comportementaliste pour chat

Objectifs du projet

Quand la comportementaliste pour chat nous a engagés, la moyenne du temps de chargement de ses pages était de 3 secondes. Le moyen d'acquisition principal étant le SEO, une des dernières mises à jour Google a très fortement pénalisé le site.

Le but de ce site internet était d'amener des nouveaux clients en consultation, et d'asseoir la présence en ligne de la comportementaliste via l'optimisation SEO de plus de 50 articles de blog.

Résultats de la création du site internet

La principale attente de la cliente était d'être classée sur Google pour obtenir le plus de prospects possible via sa présence en ligne.

Après plusieurs mois de travail le site internet a atteint la première page de Google sur plusieurs articles.


*Si vous avez du mal à comprendre les chiffres, il suffit de regarder la position moyenne. entre 1 et 10 et vous êtes sur la première page d'une recherche, ici on descend de la deuxième place à la septième en quelques mois d'inactivité.

Brief de création du logo

  • Couleurs vives
  • Illustration en flat design
  • Typo ronde, originale
  • Un aspect mignon et sympathique


Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencé à réellement prendre forme.

Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l'attention. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”

Points clés :

Un chat
La cliente étant comportementaliste spécialiste du chat, elle voulait voir cet élément apparaître dans son logo

Couleurs vives
Afin d'apporter de gros contrastes et de la joie (en relation directe avec la manière de travailler de cette prestataire)

Une bonne accroche
Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l’attention. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”


Le logo : résultat final

Le logo final qu’a choisi la comportementaliste, avec son chat Figaro, comme modèle (quelle star ce minou !).

Il est représenté avec la tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il s’interrogeait ou réalisait quelque chose.

Des éléments discrets viennent rappeler le chat, de manière à ne pas perdre le sens si on enlevait l’illustration.

La typographie dessinée est ronde et sympathique, humaine.


Aperçu de la page d'accueil

cross