La principale attente de la cliente était d'être classée sur Google pour obtenir le plus de prospects possible via sa présence en ligne.
Après plusieurs mois de travail le site internet a atteint la première page de Google sur plusieurs articles.
Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencé à réellement prendre forme.
Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l'attention. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”
Un chat
La cliente étant comportementaliste spécialiste du chat, elle voulait voir cet élément apparaître dans son logo
Couleurs vives
Afin d'apporter de gros contrastes et de la joie (en relation directe avec la manière de travailler de cette prestataire)
Une bonne accroche
Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l’attention. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”
Le logo final qu’a choisi la comportementaliste, avec son chat Figaro, comme modèle (quelle star ce minou !).
Il est représenté avec la tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il s’interrogeait ou réalisait quelque chose.
Des éléments discrets viennent rappeler le chat, de manière à ne pas perdre le sens si on enlevait l’illustration.
La typographie dessinée est ronde et sympathique, humaine.