Demande de devis

Laurent costa

Les objectifs

L'activité de Laurent fonctionnais déjà correctement malheureusement beaucoup de propositions de projet qu'il recevais impliquais des déplacements long & récurrents.
Il a donc fait appel a nos services afin de lui créer un site internet lui apportant des clients dans la région proche de sont domicile.

Problématiques et résultats

La principale attente du client était d'être classé sur Google pour obtenir le plus de prospects possible autour de chez lui.

Les difficultés ici ont été principalement d'équilibrer le SEO et la mise en valeur des photos de réalisations de l'architecte d'intérieur, les deux étant importants de manières équivalentes.

Après plusieurs mois de travail le site internet a atteint la première page de Google.

nous avons du arrêter nos efforts suite a la demande de Laurent !

Voici les répercution du travail que nous avons effectué au long terme en arrêtant en plein millieu :
Si vous avez du mal a comprendre les chiffres, il suffit de regarder la position moyenne. entre 1 et 10 et vous êtes sur la première page d'une recherche, ici on descend de la deuxième place a la 7 en quelques mois d'inactivité.

Optimisation Google my business

En parralèle de l'optimisation du site internet nous avons aussi améliorer le référencement de laurent sur sa fiche Google.
En sachant que ce sont les résultats sur le dernier trimestre (Juillet aoùt) et que les recherches sont au plus bas pendant cette période.

Refonte du logo

La demande du client

- Conserver les deux initiales (LR) autour d’un point central
- Synthétique, simple, format rond, ou en réserve
- Utiliser la couleur bleue du site pour l’accent
- Fort contraste
- Elégant
- Un logo en perspective
- Un monogramme avec le L et le C

Les inspirations

Piste 1

Le logo repose sur un jeu de lettres entre les initales LC pour «Laurent Costa».
Avec un design «flat», il s’accompagne d’une réserve ronde ou d’éléments courbes pour appuyer son élégance et son authenticité.
On peut imaginer une variante avec des traits de construction pour faire penser au métier d’architecte d’intérieur : cela évoque la construction, le dessin, le projet…
Le côté authentique ressortira plus dans cette piste, qui évoque le dicton «on ne change pas une équipe qui gagne».

Piste 2

Le logo se présente cette fois en format angulaire, pour rappeler le côté «construction» et «dessin» du métier d’architecte d’intérieur.

Le jeu avec les initiales LC est toujours présent, mais cette fois les lettres forment un dessin ou une unité : Laurent Costa ne se contente pas de dessiner mais offre une prestation complète et efficace

Le côté moderne ressortira plus dans cette piste, plus tournée vers l’originalité.

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.

Points clés :

Monogramme

Pas de nom en entier ou de baseline

Perspective et volume

Le logo devais être représenté en perspective afin de lui donner du "volume"

Elégance

Le style devais être raffiné sans en trop

Le logo

Le choix s’est porté sur une perspective cavalière à deux points de fuite, avec un léger rappel de la forme cubique venant entourer le monogramme. Les lettres accompagnées de traits suivant leur forme rappellent le côté “dessin de construction” du métier d’architecte, tandis que le cube rappelle une maison. Le cercle représente l’unité, le tout.

le site internet

Agence Really @2021
arrow-right