Demande de devis

Chat alors

Les objectifs

Le but de ce site internet est d'amener des nouveaux clients en consultation, via l'optimisation SEO d'une grande quantité d'articles de blog.

Problématiques et résultats

La principale attente du client était simplement d'avoir plus de consultations et d’appels.
Les difficultés ici ont été principalement la création massive de contenu (40+ articles) ainsi que leur optimisation.

APRÈS PLUSIEURS MOIS D'EFFORTS LE SITE INTERNET A ATTEINT LA PREMIÈRE PAGE DE GOOGLE SUR CERTAINS ARTICLES

Les résultats pour le site sans distinction de page (la position moyenne baisse donc drastiquement)

Si vous avez du mal a comprendre les chiffres, il suffit de regarder la position moyenne. entre 1 et 10 et vous êtes sur la première page d'une recherche.

Optimisation Google my business

En parallèle de l'optimisation du site internet nous avons aussi amélioré le référencement sur la fiche Google.
En sachant que ce sont les résultats sur le dernier trimestre (Juillet Août) et que les recherches sont au plus bas pendant cette période.

Création du logo

La demande du client

- Couleurs vives
- Illustration en flat design
- Typo ronde, originale
- Un aspect mignon et sympathique

Les inspirations

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencé à réellement prendre forme.

Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l'attention. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”

Points clés :

Un chat

La cliente étant comportementaliste spécialiste du chat, elle voulait voir cet élément apparaître dans son logo

Couleurs vives

Pour apporter un peu de joie et de vie dans la charte graphique

Un nom qui accroche

Un brainstorming a été réalisé pour trouver un nom qui attirait l’attentio. Le choix s’est porté sur “CHAT ALORS !”, comme si on disait :”ça alors, c’était tellement simple de résoudre mon problème !”

Le logo

Le logo final qu’a choisi la comportementaliste, avec son chat Figaro, comme modèle (quelle star ce minou !).

Il est représenté avec la tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il s’interrogeait ou réalisait quelque chose.

Des éléments discrets viennent rappeler le chat, de manière à ne pas perdre le sens si on enlevait l’illustration.

La typographie dessinée est ronde et sympathique, humaine.

Le site internet

Agence Really @2021
arrow-right