Graphisme, identité visuelle

Bouddhi Web

Logo développeuse web

Description

Proposition de deux axes de recherche pour le logo d’une développeuse web.

Catégories

Graphisme
Identité visuelle

Les moodboards

Le brief était le suivant :

  • Faire coller à l’activité «développeur web»
  • O façon loader
  • Chaleureux, positif, humain, tons chauds
  • Garder la fleur de Sakura
  • Ne pas faire trop froid, de lignes trop droites, ni trop girly

Piste 1 – Illustration 

L’ambiance de cette piste est basée sur la joie, la positivité : le chat est la mascotte au centre du logo, il apporte un côté mignon et empathique pour ôter le côté froid et impersonnel du développement web.

L’ordinateur garde la référence au secteur d’activité, et le style global se veut moderne et pétillant.

Bouddhi web se pose comme entreprise jeune et dynamique, avec beaucoup d’empathie.

Piste 2 – Calligraphie

L’ambiance de cette piste est basée cette fois-ci sur la douceur, le calme : le côté aquarelle évoque un savoir-faire, une réflexion, quelque chose de construit et de réfléchi.

On gardera des éléments de référence à la culture japonaise traditionnelle : l’ensô, pouvant aussi rappeler le loader d’une page (référence subtile au milieu web).

Bouddhi web parle à ses clients tout en douceur et en maturité, en tant qu’entreprise de confiance.

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.

Points clés :

$

Un chat

Le chat est un animal très populaire sur le net, c’est donc assez logique qu’il se retrouve sur le logo d’une développeuse

$

Ensô

Un cercle calligraphié jreprésentant le zen et la sérénité

$

Fleur de sakura

Pour le côté japonais, ou une icône la remplaçant

Le logo

Le logo final a coché les cases “chat” et “web”, sans oublier les couleurs chaudes et le côté positif et moderne. Les côtés japonais et zen ont été écartés car ils manquaient de pertinence avec l’activité de la cliente.

Le chat ici est complètement satisfait de ce qu’il voit sur son écran, et apporte un aspect “bon enfant” à l’identité.

Logo

Le logo final a coché les cases “chat” et “web”, sans oublier les couleurs chaudes et le côté positif et moderne. Les côtés japonais et zen ont été écartés car ils manquaient de pertinence avec l’activité de la cliente.

Le chat ici est complètement satisfait de ce qu’il voit sur son écran, et apporte un aspect “bon enfant” à l’identité.

Propositions