Graphisme, identité visuelle

D.I. Coin

Logo crypto monnaie

Description

Proposition de deux pistes graphiques pour un logo d’une nouvelle cryptomonnaie : le D. I. Coin. 

Catégories

Graphisme
Identité visuelle

Les moodboards

Le logo est reconnaissable en tant que signe monétaire tout en appuyant l’identité de la société. Il a une double fonction, une double lecture. L’inspiration s’est portée sur les codes graphiques liés au domaine de la cryptomonnaie et du blockchain, puis sur les lettrages et monogrammes avec une touche dynamique et dans l’ère du temps.

Piste 1 – Le circuit

La première piste se constitue d’éléments graphiques modernes et bien associés à la technologie : des circuits, une notion de lien, des néons… L’idée était de représenter le côté “informatique”, “électronique”, souvent présents dans le milieu du blockchain.

Piste 2 – Le monogramme

La deuxième piste se tourne quant à elle vers des monogrammes et symboles souples et élancés : ils évoquent la fluidité, la confiance, l’élégance, mais ne perdent pas leur complexité, leur profondeur de lecture. 

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.

Points clés :

$

Modernité

Parce que le numérique est un domaine évolutif

$

Fluidité

Pour inspirer confiance

$

Connexion

Car le D. Coin relie les utilisateurs

Le logo (piste 1)

Le D forme un circuit imprimé isométrique et se couvre de couleurs vives pour assumer un caractère fort. Les circuits peuvent être un élément utilisable pour la communication. La grille isométrique assure une perspective fidèle et un équilibre général au tracé. 

Le logo (piste 2)

Cette piste a été retenue. Le vortex formé par la courbe du D appelle a regard tout en dégageant l’élégance requise. Les superpositions sont également une complexité de tracé choisie pour valoriser l’importance et la quantité de connaisances à avoir pour travailler dans le milieu de cette entreprise. 

Le style courbé et épuré du D évoque l’élégance tout en sobriété, et constitue un mélange des initiales D.I.C. Le monogramme est construit avec des cercles de même diamètre pour harmoniser l’ensemble.