Graphisme, identité visuelle

Red Thorax

Logo traiteur italien

Description

Red Thorax Inc est un traiteur italien qui prône le “fait maison”. Leurs produits sont fabriqués à base d’ingrédients frais, et sont livrés chez vous en tout temps. 

Catégories

Graphisme
Identité visuelle

Le moodboard

Le brief était le suivant :

  • Gris et rouge
  • Monogramme “RT”
  • Esprit calme, nostalgique, féminin

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.

Points clés :

$

La nourriture

Le client étant un traiteur, le logo devait laisser apparaître le lien avec la nourriture

$

Esprit vintage

Pour apporter de la nostalgie et de la sympathie

$

Un monogramme féminin

La cible principale du client étant les femmes, le logo devait être féminin, mais sans en faire trop.

Le logo

Le logo final représente un badge avec le monogramme RT. Les feuilles en ornement viennent rappeler les branches d’oliviers,  ce qui ramène à l’Italie.

Red Thorax véhicule au travers de cette création des valeurs authentiques et fin gourmet !

 

Logo

Le logo final représente un badge avec le monogramme RT. Les feuilles en ornement viennent rappeler les branches d’oliviers,  ce qui ramène à l’Italie.

Red Thorax véhicule au travers de cette création des valeurs authentiques et fin gourmet !

Proposition alternative

Le badge évoque la forme d’un four à pain au lieu d’une médaille, et les éléments principaux sont organisés selon une hiérarchie différente.