Graphisme, identité visuelle
Red Thorax
Logo traiteur italien
Description
Red Thorax Inc est un traiteur italien qui prône le “fait maison”. Leurs produits sont fabriqués à base d’ingrédients frais, et sont livrés chez vous en tout temps.
Catégories
Graphisme
Identité visuelle
Le moodboard
Le brief était le suivant :
- Gris et rouge
- Monogramme “RT”
- Esprit calme, nostalgique, féminin
Croquis préliminaires
Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.
Points clés :
La nourriture
Le client étant un traiteur, le logo devait laisser apparaître le lien avec la nourriture
Esprit vintage
Pour apporter de la nostalgie et de la sympathie
Un monogramme féminin
La cible principale du client étant les femmes, le logo devait être féminin, mais sans en faire trop.
Le logo
Le logo final représente un badge avec le monogramme RT. Les feuilles en ornement viennent rappeler les branches d’oliviers, ce qui ramène à l’Italie.
Red Thorax véhicule au travers de cette création des valeurs authentiques et fin gourmet !
Logo
Le logo final représente un badge avec le monogramme RT. Les feuilles en ornement viennent rappeler les branches d’oliviers, ce qui ramène à l’Italie.
Red Thorax véhicule au travers de cette création des valeurs authentiques et fin gourmet !
Proposition alternative
Le badge évoque la forme d’un four à pain au lieu d’une médaille, et les éléments principaux sont organisés selon une hiérarchie différente.