Graphisme, identité visuelle

Sakusen

Logo consultante en stratégie digitale

Description

Proposition de deux axes de recherche pour le logo d’une consultante en stratégie digitale, sur le thème du mot japonais “Sakusen” qui signifie “stratégie”.

Catégories

Graphisme
Identité visuelle

Les moodboards

Le brief était le suivant :

  • Sakusen est une entreprise spécialisée dans le consulting Marketing et Digital dont les valeurs sont basés sur la confiance, l’efficacité et l’humain.
  • Logo plutôt sobre avec du gris très foncé, ou des nuances de gris
  • Pourquoi pas une légère touche de couleur comme du orange, mais sur des éléments biens précis
  • Sakusen, Stratégie digitale

Piste 1 – Le sigle

Le logo rappelle un sigle officiel, un tampon. Il agit comme preuve d’expertise et inspire confiance. Le nom «Sakusen» se démarque par son épaisseur et indique ainsi qu’il sait ce qu’il fait, de quoi il parle et qu’il n’a plus à faire ses preuves.

Il peut également faire penser à une médaille, preuve de succès et se positionnant ainsi comme un expert pour gérer la stratégie digitale de ses clients.

Piste 2 – Calligraphie

Le logo se présente cette fois sous l’angle tracé calligraphique, de part son nom d’origine asiatique : il fait ainsi honneur à ses sources. Comme une signature qu’on apposerait à la fin d’un document, «Sakusen» nous rappelle qu’il est expert dans son domaine et qu’il est maître des décisions.

Croquis préliminaires

Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.

Points clés :

$

Kanjis

Le kanji pour “Sakusen” doit apparaître

$

Calligraphie

Un effet calligraphie au pinceau

$

Modernité

Un logo au goût du jour qui inspire la confiance en soi

Le logo

Il peut aussi sortir du côté calligraphié qu’on peut considérer comme un cliché et garder un tracé sobre : le découpage le rend unique et représente la modernité, l’adaptation : «Sakusen» se plie en quatre pour satisfaire ses clients.

Logo

Il peut aussi sortir du côté calligraphié qu’on peut considérer comme un cliché et garder un tracé sobre : le découpage le rend unique et représente la modernité, l’adaptation : «Sakusen» se plie en quatre pour satisfaire ses clients.

Propositions