Graphisme, identité visuelle
Sakusen
Logo consultante en stratégie digitale
Description
Proposition de deux axes de recherche pour le logo d’une consultante en stratégie digitale, sur le thème du mot japonais “Sakusen” qui signifie “stratégie”.
Catégories
Graphisme
Identité visuelle
Les moodboards
Le brief était le suivant :
- Sakusen est une entreprise spécialisée dans le consulting Marketing et Digital dont les valeurs sont basés sur la confiance, l’efficacité et l’humain.
- Logo plutôt sobre avec du gris très foncé, ou des nuances de gris
- Pourquoi pas une légère touche de couleur comme du orange, mais sur des éléments biens précis
- Sakusen, Stratégie digitale
Piste 1 – Le sigle
Le logo rappelle un sigle officiel, un tampon. Il agit comme preuve d’expertise et inspire confiance. Le nom «Sakusen» se démarque par son épaisseur et indique ainsi qu’il sait ce qu’il fait, de quoi il parle et qu’il n’a plus à faire ses preuves.
Il peut également faire penser à une médaille, preuve de succès et se positionnant ainsi comme un expert pour gérer la stratégie digitale de ses clients.
Piste 2 – Calligraphie
Le logo se présente cette fois sous l’angle tracé calligraphique, de part son nom d’origine asiatique : il fait ainsi honneur à ses sources. Comme une signature qu’on apposerait à la fin d’un document, «Sakusen» nous rappelle qu’il est expert dans son domaine et qu’il est maître des décisions.
Croquis préliminaires
Suite aux premières recherches est venu le temps de passer aux croquis : les idées étaient présentes, mais comment donner vie au projet ? Le stylo à la main, c’est là que la réflexion a commencer à réellement prendre forme.
Points clés :
Kanjis
Le kanji pour “Sakusen” doit apparaître
Calligraphie
Un effet calligraphie au pinceau
Modernité
Un logo au goût du jour qui inspire la confiance en soi
Le logo
Il peut aussi sortir du côté calligraphié qu’on peut considérer comme un cliché et garder un tracé sobre : le découpage le rend unique et représente la modernité, l’adaptation : «Sakusen» se plie en quatre pour satisfaire ses clients.
Logo
Il peut aussi sortir du côté calligraphié qu’on peut considérer comme un cliché et garder un tracé sobre : le découpage le rend unique et représente la modernité, l’adaptation : «Sakusen» se plie en quatre pour satisfaire ses clients.