Graphisme, identité visuelle, packaging
Yves Rocher
Rebranding : logo et packaging crème
Description
Rebranding d’une crème Yves Rocher et du logo. Ce projet est une proposition spontanée et ne constitue pas l’objet d’un contrat.
Catégories
Graphisme
Identité visuelle
Packaging
Le moodboard
Le principe était de garder tout le texte présent sur le pack d’origine, mais de réinventer tout le graphisme.
Croquis préliminaires
Le concept en tête, voici venu le moment de passer à la pratique. Les brouillons se succèdent, et petit à petit, mènent à quelque chose de plus définitif.
Points clés :
Naturel
Univers écolo
Mixité
Yves Rocher d’adresse aux hommes comme aux femmes
Respecter la charte graphique
La charte graphique originale de Yves Rocher devait être respectée.
Logo
Le logo se présente sous forme d’un monogramme “YR”, avec une torsade style forme infinie : Yves Rocher s’adresse à tout type de personne.
La typographie style “handwritten” pour la baseline apporte le côté “écolo” et “empathique”.
Le creux du Y forme une goutte, pour rappeler le cosmétique et les feuilles le côté “naturel”.