Graphisme, identité visuelle, packaging

Yves Rocher

Rebranding : logo et packaging crème

Description

Rebranding d’une crème Yves Rocher et du logo. Ce projet est une proposition spontanée et ne constitue pas l’objet d’un contrat.

Catégories

Graphisme
Identité visuelle
Packaging

Le moodboard

Le principe était de garder tout le texte présent sur le pack d’origine, mais de réinventer tout le graphisme. 

Croquis préliminaires

Le concept en tête, voici venu le moment de passer à la pratique. Les brouillons se succèdent, et petit à petit, mènent à quelque chose de plus définitif.

Points clés :

$

Naturel

Univers écolo

$

Mixité

Yves Rocher d’adresse aux hommes comme aux femmes

$

Respecter la charte graphique

La charte graphique originale de Yves Rocher devait être respectée.

Logo

Le logo se présente sous forme d’un monogramme “YR”, avec une torsade style forme infinie : Yves Rocher s’adresse à tout type de personne.

La typographie style “handwritten” pour la baseline apporte le côté “écolo” et “empathique”.

Le creux du Y forme une goutte, pour rappeler le cosmétique et les feuilles le côté “naturel”.

Identité et packaging